Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

DLP

Le terme Data Loss Prevention (DLP) fait référence à un ensemble de techniques qui permettent d’identifier, de contrôler et de protéger l’information grâce à des analyses de contenu approfondies, que l’information soit stockée, en mouvement ou traitée. L’objectif est de limiter la fuite de données sensibles, que cette dernière soit accidentelle ou intentionnelle. D’après le rapport «2013 Cost of Data Breach Study: Global Analysis» réalisé par Ponemon Institute, les fuites de données sont la cause d’actes criminels (exemple : vols de données), d’erreurs humaines et/ou de bugs dans le système.

Les termes « data loss » (perte de données) et « data leak » (fuite de données), qui sont étroitement reliés, sont souvent utilisés de manière interchangeable bien qu’ils aient un sens différent. La perte de données devient une fuite de données dans le cas où le support contenant l’information sensible a été perdu puis obtenu par des personnes initialement non autorisées. Une fuite de données est toutefois possible sans que ces dernières aient été perdues.

Sources de cette définition.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire