Voici les différentes caractéristiques de FlexApp :
- Click-to-Layer : La fonction "Click-to-Layer" permet la fourniture instantanée d'applications à la demande lors de l'ouverture de l'application par l'utilisateur.
- Session Isolation : FlexApp peut isoler les applications par type afin que seuls les logiciels approuvés soient livrés et visibles dans les espaces de travail publiés d'un utilisateur spécifique.
- Convert App-V / MSIX : FlexApp offre deux fonctionnalités clés spécifiques aux environnements Microsoft WVD pour convertir les applications MSIX ou App-V en couches.
- FlexApp One : FlexApp One dissocie les couches applicatives des dépendances en ligne, ce qui permet une diffusion à tout moment et sur n'importe quel Device.
1 – Click-to-Layer
La technologie FlexApp de ProfileUnity inclut une fonctionnalité exclusive Click-to-Layer. La fonctionnalité Click-to-Layer permet la livraison instantanée d'applications en couches FlexApp à la demande sur l'action d'ouverture d'un utilisateur. L'utilisateur clique simplement sur l'icône native de l'application sur le bureau ou dans le menu Démarrer et l'application est instantanément fournie via FlexApp et prête à être utilisée. Cette option améliore les temps de préparation du bureau par rapport aux options d’applications Layering concurrentes, car les applications ne sont pas montées tant qu'elles ne sont pas utilisées.
Désormais, même des dizaines d'applications Layering peuvent être facilement disponibles dans l'environnement Windows d'un utilisateur sans qu'il soit nécessaire d'inclure toutes les applications disponibles. Associé à la fonction d'isolation de session de FlexApp, Click-To-Layer prend en charge la superposition de sessions pour les applications publiées fonctionnant sur Citrix Virtual Apps and Desktops, Systancia Workplace, Microsoft RDS et Microsoft RemoteApp. Auparavant, toutes les applications publiées sur un serveur étaient visibles par tous les utilisateurs connectés, qu'ils en aient besoin ou non. Désormais, lorsque les applications FlexApp sont livrées sur le bureau publié d'un utilisateur, les autres utilisateurs ne sont pas automatiquement exposés à ces applications. Le bureau de chaque utilisateur peut rester unique, même pour les utilisateurs d'un même environnement Windows Server. Click-to-Layer dans un environnement serveur offre un avantage supplémentaire. Le premier utilisateur qui demande l'ouverture d'une application subira un léger retard pendant que le package FlexApp est intégré à l'environnement. Cependant, une fois que l'application est intégrée dans l'environnement serveur, le processus n'a pas besoin d'être répété et les utilisateurs suivants ne subiront aucun retard lors de l'ouverture d'une application.
2 – Session isolation
L'isolation de session fournit une couche basée sur la session pour les applications publiées fonctionnant sur Microsoft RDSH et Microsoft RemoteApp. Auparavant, toutes les applications publiées sur un serveur étaient visibles par tous les utilisateurs connectés, qu'ils soient ou non autorisés à les utiliser. Grâce à cette fonctionnalité avancée, FlexApp peut isoler les applications par type afin que seuls les logiciels approuvés soient fournis et visibles dans les espaces de travail publiés d'un utilisateur ou d'un groupe spécifique.
3 – Convert App-V / MSIX
FlexApp offre deux fonctionnalités clés spécifiquement destinées aux environnements Microsoft WVD. La fonction Convert MSXI to layer permet à FlexApp de prendre en charge la fourniture d'applications au format MSIX. La fonction Convert App-V to Layer permet à FlexApp de prendre en charge la livraison des applications App-V. Grâce à ces fonctionnalités stratégiques, FlexApp est une solution complémentaire importante aux solutions de diffusion d'applications de Microsoft, complétant le spectre des applications qui peuvent être rendues compatibles pour fonctionner dans l'environnement Microsoft Windows Virtual Desktop et dans le Cloud Azure.
4 – FlexApp One
FlexApp™ One est une fonctionnalité innovante et exclusive de Liquidware™ FlexApp, la principale solution d'applications Layering du marché. FlexApp permet « d'attacher » pratiquement n'importe quel type d'application à une session Windows® sans modifier l'image de base immaculée par le biais d'une installation traditionnelle.
En tant que fonction incluse dans FlexApp, FlexApp One dissocie dynamiquement et en continu, les couches applicatives, des connexions réseau, ce qui permet de rendre les applications disponibles par tous les moyens nécessaires. Les applications FlexApp One sont contenues dans un fichier partageable et s'exécutent sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un lecteur d'application supplémentaire sur les sessions Windows. Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur le conteneur d'application et la ou les applications contenues dans l'exécutable sont attachées à leur session Windows en quelques secondes. Tous les types de sessions Windows sont pris en charge, ainsi que tous les formats d'applications Windows, y compris les formats .EXE, MSI et MSIX. Tout comme FlexApp, les applications FlexApp One sont compatibles avec plus de 90 % des applications, alors que d'autres technologies ne couvrent même pas 50 % des applications.
Microsoft Endpoint Manager (anciennement Intune) et SCCM sont tous deux supportés de manière transparente pour les packages FlexApp One, ce qui vous permet d'exploiter les méthodes de distribution standard de l'industrie. Tous les services de partage dans le Cloud sont également pris en charge par FlexApp One, y compris Microsoft OneDrive, Dropbox, Google Drive et Amazon WorkDocs.