Les Masters représentent les environnements de travail des utilisateurs (OS, paramètres, sécurité, droits, applications,...) définis conjointement par l’IT, la cybersécurité et les besoins métiers. Suivant les clients, il peut y avoir un Master unique pour l’ensemble des utilisateurs ou des familles par Métiers ou groupes d’utilisateurs. Ces Masters sont distribués directement sur les PC (fixes ou portables) des utilisateurs au sein de machines virtuelles. Wisper orchestre la distribution des Masters suivant les souhaits et contraintes réseau du client : serveur central, serveur proxy, PC local.
Cette architecture permet :
- Un pilotage centralisé pour les déploiements, mises à jour et correctifs.
- Un déploiement rapide des environnements, intégrant les nouveaux utilisateurs, correctifs et patchs de sécurité, avec un impact réseau minimal.
- La possibilité de programmer plusieurs environnements sur un même poste ou un même site permettant un gain de temps considérable des équipes IT.
- Un mode de fonctionnement persistant ou non persistant par poste. Le mode non persistant étant idéal pour les cas d’usages nécessitant une réinitialisation des postes en fin de journée.
- Une résilience élevée et une indépendance totale de la solution face aux incidents réseau, cloud ou DataCenter.