Une protection proactive et comportementale des postes de travail
Face aux attaques ciblées ou sophistiquées, Stormshield Endpoint Security surveille et bloque en temps réel les comportements suspects des programmes – tels que les accès mémoire, enregistreurs de frappe ou exploitation des vulnérabilités – y compris l’utilisation détournée de logiciels légitimes. Son fonctionnement au plus près du système d’exploitation lui confère une efficacité unique contre les attaques de type « Zero-day » ou les ransomwares.
Une protection du poste bureautique
Stormshield Endpoint Security réagit aux attaques ciblées et sophistiquées en fonction du contexte. Sur le lieu du travail, cette solution offre une protection des postes bureautiques au quotidien :
- les comportements suspects des programmes sont surveillés et bloqués en temps réel
- votre terminal de travail est protégé et les devices contrôlés, même lorsque les systèmes sont obsolètes et/ou non mis à jour
Grâce à une combinaison d’actions curatives et correctives, Stormshield Endpoint Security permet une protection large spectre contre tout type d’attaque, pour que vous puissiez travailler dans un environnement toujours sécurisé.
Une protection du poste nomade
Lorsqu’il est nomade, le poste peut être exposé à des dangers plus ou moins importants et à des attaques impromptues. La solution Stormshield Endpoint Security s’adapte en fonction de l’environnement de travail. Ainsi, en poste nomade, seuls les programmes légitimes peuvent s’exécuter et les systèmes autonomes sont entièrement sécurisés.
Les applications sont classifiées et écartées si elles présentent le moindre danger. Cela suppose une surveillance constante sur les postes de travail et les serveurs. Les applications n’ayant pas été classifiées sont analysées par des experts techniques Stormshield, de sorte à déterminer avec le plus de précision possible le comportement de ce qui s’exécute.
Une protection du poste critique
Lorsque le poste de travail n’est pas connecté, il peut paraître difficile de protéger son outil de travail contre les attaques. Et pourtant, Stormshield Endpoint Security assure une protection proactive et efficace des postes de travail même hors connexion, grâce à son fonctionnement sans signature. Contrairement aux outils de type antivirus et HIPS, la solution est ainsi capable de détecter et de bloquer tous les programmes et comportements malveillants, même inconnus. La protection comportementale des postes de travail est immédiate, que le poste soit connecté ou non.
La gestion des clés USB
La solution Stormshield Endpoint Security gère l’audit et le contrôle jour après jour de l’ensemble des accès à votre poste de travail. Cette sécurisation comprend les accès physiques, logiques et les terminaux (gestion des clés USB et autres périphériques, du réseau sans fil et des connectiques de partage). Selon le contexte (lieu de travail, poste mobile, poste critique), Stormshield Endpoint Security adapte les différents usages autorisés et bloque les autres.