Pivot3 a été fondée en 2003 dans l'idée que la pile de serveurs, le stockage et les réseaux d'aujourd'hui pourraient être radicalement simplifiés et unifiés pour réduire la complexité et les coûts.
Aujourd'hui, Pivot3 possède plus de 600 clients avec plus de 7 000 appareils Pivot3 vSTAC™ déployés à travers le monde. Les produits Pivot3 sont conçus spécialement et déployés sur les marchés des médias enrichis, de la protection des données et de la surveillance numérique ; ils ont remporté un succès particulier dans les segments verticaux du secteur public, des transports, de l'éducation et de la vente au détail. La société a remporté de nombreux prix et a récemment été sélectionnée par le Wall Street Journal dans la prestigieuse catégorie « 2011 Next Big Thing ».
Pivot3 vSTAC VDI est une architecture hyper-convergée, serveur et stockage virtualisée dans une “appliance”.
Elle fusionne les ressources jusque-là séparées dans un seul et même cluster. Chaque noeud (serveur) est une appliance virtuelle de stockage. La technologie vSTAC OS virtualise tout le stockage local des serveurs dans le “vSTAC” en un pool unifié, qui sert de SAN local. Une machine virtuelle peut ainsi écrire des données n’importe où dans le cluster vSTAC, et n’est pas limitée au stockage local du noeud dans lequel elle se trouve. Conçue uniquement pour VMware Horizon Suite, une appliance peut supporter jusqu’à 155 desktops.