neomia Pulse permet aux organisations de comprendre en profondeur les comportements des utilisateurs, de les authentifier et de détecter les activités suspectes afin d’en atténuer les risques. La solution combine la biométrie comportementale et la biométrie contextuelle (biométrie passive) car c’est la seule façon de garantir le lien de confiance entre un individu et son identité numérique de manière dynamique et dans le temps. La solution garantit l’identité de l’utilisateur, qui est la première barrière de sécurité des accès IT/OT, au travers d’une plateforme d’authentification forte propulsée par l’IA, la biométrie comportementale et l'analyse contextuelle.
La solution construit, pour chaque utilisateur, une empreinte biométrique comportementale de confiance. L’utilisation de cette empreinte rend impossible l’utilisation d’identifiants de connexion usurpés. La plateforme, propulsée par l’Intelligence Artificielle, collecte en temps réel les données de comportement de l’utilisateur et les comparent à son ADN. En cas de doute, une action préventive est opérée.
neomia Pulse utilise l’authentification comportementale et la validation basée sur les risques pour sécuriser les utilisateurs de confiance et pour aider les organisations à détecter les fraudes et les attaques. La plateforme d’analyse comportementale couvre les scénarios les plus complexes, tels que l'authentification forte des utilisateurs, sans ajout matériel, l'authentification fondée sur une évaluation des risques, l'authentification et validation en continue, du login au logout et la détection de l’usurpation de compte.
Choisir neomia Pulse, c’est supprimer les risques associés aux mots de passe ainsi qu’à l’autorisation statique, c’est la détection d’utilisation d’identités volées ou fictives, c’est l’amélioration de la sécurité et de l’expérience utilisateur avec une approche continue et sans friction (transparente et sans perturbation) et c’est aussi la définition et la mise en œuvre de mesure efficaces en cas d’activités suspectes avant tout impact négatif.