Compression du flux d’impression
Grâce à l’utilisation du format d’impression universel EMF, et aux fonctionnalités de compression, Workplaces ezPrint permet de réduire très fortement la taille des fichiers d’impression qui transitent entre vos serveurs d’applications et vos imprimantes locales. Les flux d’impression peuvent ainsi être compressés au format zip ou zlib.
Paramétrage du débit d’impression et du niveau de qualité de service
Grâce à ses fonctionnalités de paramétrage avancé, Workplace ezPrint vous permet de définir très simplement un niveau de qualité de service et un niveau de débit des flux d’impression.
Paramétrage du débit par défaut
A travers l'onglet Transfert, Workplace ezPrint donne la possibilité de limiter la bande passante occupée par le transfert du flux d'impression entre le serveur d'applications et le poste client. Vous pouvez paramétrer ce débit entre 1 et 1000 Ko/s. Ce débit correspond au flux d'impression transitant dans le canal RDP de la session centralisée (Virtual Channels).
Paramétrage du débit par zone client
Le cadre "Définition des règles" permet d'assigner un débit maximal de transfert en fonction de la zone de présence du client (adresse IP). Il vous permet d'ajouter dans la liste un ensemble de réseaux IP avec le taux de transfert associé. Spécifiez le réseau, le taux associé puis cliquez sur "Ajouter". Vous pouvez changer l'ordre des sélections à l'aide des flèches ou supprimer un élément de la liste. Les règles situées en haut de la liste sont prioritaires.
Reprise et gestion différée des travaux d’impression
Workplace ezPrint vous offre la possibilité de reprendre vos travaux d’impression arrêtés. En effet lorsque ce paramètre est activé, après échec du transfert ou fermeture inopinée de session, Workplace ezPrint tentera de transférer à nouveau le travail d'impression. Dans le cas contraire, le travail d'impression est supprimé.