Les principales caractéristiques du produit sont les suivantes :
- Spotcheck : SpotCheck (analyse de l’état des lieux) compare les performances normales/anormales dans une analyse descendante séquentielle pour découvrir rapidement les problèmes dans une plateforme ou une architecture existante.
- Décomposition de la connexion : La décomposition de la connexion fournit des détails granulaires sur le processus de connexion, y compris l'authentification, la stratégie de groupe, le service de profil, l'état de la licence, et plus encore.
- Optimisation des processus : L'optimisation des processus permet de dynamiser les processus clés de l'espace de travail afin d'augmenter la densité de la charge de travail, de minimiser les risques et d'améliorer les performances.
1 – SpotCheck
La capacité à répondre aux attentes des utilisateurs et à fournir une expérience utilisateur dans une infrastructure partagée ou un environnement cloud peut s'avérer une tâche complexe et difficile. Les ressources qui supportent les plateformes, telles que celles offertes par VMware et Citrix, sont difficiles à dépanner et à optimiser. Au-delà des approches sur site, les plateformes Cloud d'Amazon, de Google et de Microsoft peuvent compliquer davantage le rendu de l'expérience de l'utilisateur final. Pour contribuer à ces efforts, Liquidware a créé une méthodologie d'inspection ponctuelle appelée SpotCheck. Cette technique décrit une série d'étapes larges à étroites qui permettent de dresser un bilan de santé superficiel d'une plateforme ou d'une architecture existante. L'inspection SpotCheck se concentre sur les mesures clés de l'expérience utilisateur et exploite les niveaux connus de performance acceptable et les lignes de base comme moyen d'identifier les contraintes de l'infrastructure et de la plate-forme qui peuvent contribuer à une mauvaise expérience utilisateur.
L'inspection SpotCheck doit être utilisée pour examiner l'état général de l'infrastructure et de la plateforme afin de fournir une image "ponctuelle" de l'utilisation des ressources et de la performance de l'environnement virtuel ou de l'espace de travail en environnement Cloud. Les raisons principales sont les suivantes :
- Fournir une vue à 360° de l'utilisation des ressources des postes de travail virtuels et des performances globales.
- Obtenir une visibilité des problèmes critiques, qu'ils soient connus ou non.
- Identifier et analyser les goulets d'étranglement et les problèmes de performance
- Établir des seuils réels comme base de référence pour évaluer les opérations normales/anormales
- Documenter et rapporter les résultats afin de faciliter la communication avec les parties prenantes internes et externes et de fournir des preuves pour la remédiation et la résolution des problèmes.
Les inspections SpotCheck sont un bon moyen de garder une longueur d'avance sur la complexité et les défis associés à la prise en charge des plates-formes communes et des architectures Cloud. La méthodologie vous fournit la visibilité (détails, métriques et informations) nécessaire pour minimiser les risques dans votre environnement et vous assurer que vous répondez aux attentes en matière de performance et que vous offrez une expérience utilisateur satisfaisante.