John Chambers souhaite marquer un point décisif face à ses concurrents avant son départ de la société a indiqué Jared Rinderer dans un billet publié dans Storage Newsletter. Selon cet analyste de l'Equity Capital
Research Group, le patron de Cisco, qui va céder les rênes de la société à Chuck Robbins le 26 juillet prochain, souhaite acquérir Nutanix. Rien que ça !
L'annonce devrait en être faite début juin, soit à l'occasion de la Nutanix .Next User Conference de Miami, soit à l'occasion de Cisco Live qui se déroulera à San Diego croit savoir l'analyste qui indique se baser sur son enquête personnelle confirmée par des contacts sûrs.
En faisant main basse sur Nutanix, Cisco se propulserait au sommet des offres d'hyper-convergence et marquerait des points dans la compétition qui l'oppose à EMC et VMware explique encore Jared Rinderer. « Afficher en grosses lettres que Cisco acquiert Nutanix est parfaitement trompeur », s'offusque en revanche la directrice de la communication de Nutanix, Kate Reed, dans un email envoyé ce lundi à Storage Newsletter. « Démentir une information qui n'émane pas de la société pour laquelle on travaille n'a rien de très surprenant de la part d'une chargée des relations avec la presse », rétorque le site d'informations spécialisé.
Rappelons que d'autres rumeurs circulent à propos du spécialiste de l'hyperconvergence. Rumeurs qui évoquent cette fois une prochaine introduction en bourse.