|
fmillot |
|
30/08/2014 à 14:18 |
|
Les infrastructures convergées |
Le moyen le plus rapide de créer et de déployer un « SDDC » (Software-Defined Data Center)
La nouvelle Appliance d'infrastructure hyper-convergée de VMware permet la création de machines virtuelles en quelques minutes seulement après sa mise en route...
Dell, EMC, Fujitsu, Inspur, NetOne et Supermicro sont prévus parmi les fournisseurs de VMware EVO: RAIL dès le deuxième semestre de cette année
San Francisco, le 26 août 2014 - À l'occasion de VMworld® 2014, VMware présente VMware EVO: RAIL™, une Appliance d'infrastructure hyper-convergée permettant aux clients de rationaliser le déploiement et la montée en charge d'infrastructures informatiques pilotées par logiciel selon la croissance de leur activité. VMware EVO: RAIL est la première solution d'une gamme complète d'offres d'infrastructure hyper-convergée de VMware.
Aujourd'hui, les organisations IT sont sollicitées pour fournir des services de plus en plus rapidement, tout en réduisant la complexité et le coût de leurs environnements. VMware EVO: RAIL permettra de simplifier de façon drastique la mise à disposition de services d'infrastructure pilotée par logiciel et de réduire les dépenses d'exploitation. Caractérisée par un « stack » logiciel intégré 100 % VMware, la solution raccourcira les délais de rentabilisation des clients en leur permettant de créer des machines virtuelles quelques minutes seulement après la mise en marche de l’Appliance.
En coordination avec Dell, EMC, Fujitsu, Inspur, NetOne et Supermicro, VMware harmonisera l'acquisition et le déploiement de cette Appliance d'infrastructure hyper-convergée. VMware EVO: RAIL sera proposée par nos partenaires via une référence unique pour le matériel, le logiciel, et l'assistance et les services seront fournis par nos partenaires via un point de contact unique. Grâce à l’engagement de nos partenaires au lancement de l’Appliance, nos clients profiteront d'un vaste éventail de fournisseurs auprès desquels acheter VMware EVO: RAIL.
« Nos clients attendent une valeur ajoutée immédiate de leurs solutions informatiques : et pas après plusieurs jours, semaines ou mois, » explique Ragus Raghuram, vice-président exécutif de la division Software-Defined Data Center chez VMware. « VMware EVO: RAIL est un nouveau socle des envionnements SDDC, et pour faciliter la création, le déploiement, l‘accroissement et la gestion de services d'infrastructure pilotés par logiciel. Avec le soutien de nos partenaires, nous apportons la simplicité des Appliances grand public aux infrastructures d'entreprise. »
VMware EVO: RAIL : de la mise sous tension aux machines virtuelles en seulement quelques minutes
Nouveau socle pour le Software-Defined Data Center, VMware EVO: RAIL contiendra des logiciels intégrés de calcul, de réseau, de stockage et de gestion permettant aux clients de déployer et de faire croître des services d'infrastructure pilotée par logiciel de façon rapide et reproductible. L’Appliance d'infrastructure hyper-convergée comportera également un « stack » logiciel pré-testé et pré-intégré 100 % VMware, optimisée pour une plateforme matérielle de 2U/4 nœuds.
VMware EVO: RAIL inclura VMware vSphere®, VMware Virtual SAN™, VMware vCenter™ Log Insight™, et le nouveau moteur EVO: RAIL – le tout entièrement intégré au matériel du fournisseur préféré du client. VMware EVO: RAIL simplifiera le déploiement et la configuration de l’Appliance, ainsi que l’administration, l'application de correctifs et la mise à niveau du matériel. L’Appliance présentera une nouvelle interface utilisateur intuitive rationalisant les processus auparavant manuels de création et de gestion de machines virtuelles, ainsi que des réseaux et des données associés.
Les clients pourront réaliser des économies en matière de coûts d'exploitation et profiter d'un rendement amélioré grâce à
- des délais de rentabilisation plus courts en créant des machines virtuelles en quelques minutes ;
- l’augmentation et l’ajout automatique des Appliances VMware EVO: RAIL ;
- l'application de correctifs et de mises à jour des logiciels VMware sans indisponibilité ;
- une gestion simple des cycles de vie des machines virtuelles.
Simple à utiliser, VMware EVO: RAIL permettra aux clients de débuter avec une seule Appliance de 4 nœuds et de passer à quatre Appliances pour un total de 16 nœuds (en phase initiale) afin de s'adapter à la croissance des besoins de l'infrastructure informatique. Les nouvelles Appliances ajoutées à un cluster VMware EVO: RAIL existant seront automatiquement détectées, pour se lancer en seulement quelques clics.
Une seule Appliance peut supporter près de 100 machines virtuelles d'usage générique, ou 250 machines virtuelles associées à des postes de travail virtuel, et intégrera une capacité de données VMware Virtual SAN d'une capacité approximative de 13 To i. VMware EVO: RAIL évoluera de façon linéaire afin d'offrir aux clients une visibilité au niveau de la conception, des performances et des coûts.
VMware EVO: RAIL est destiné à des segments du mid-market et des entreprises. S'appuyant sur le logiciel VMware Virtual SAN, l’Appliance est parfaitement adaptée à des scénarios tels que des déploiements d'infrastructure de postes de travail virtuels (VDI), ou aux bureaux distants et succursales de sociétés dans les secteurs de services financiers, de l’administration, de la santé, de l'enseignement supérieur, des assurances, de l’énergie, et de la distribution. S’appuyant sur VMware vSphere, elle peut ainsi coexister avec les environnements VMware vSphere existants des clients, ainsi que servir de passerelle vers VMware vCloud® Air™ (anciennement VMware vCloud® Hybrid Service™)