Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Le CH de Soissons réduit de 75% le temps d’accès à son DPI avec AppliDis Booster !

Actu par  fmillot         Actu le  07/10/2014 à 13:16        Actu dans  La virtualisation du poste

 

Le Centre Hospitalier de Soissons a mis en œuvre AppliDis il y a plusieurs années pour centraliser l’ensemble de ses applications notamment médicales et ainsi optimiser l’accès du personnel soignant et administratif aux applications métiers. 

L’objectif poursuivi par la Direction Informatique est de satisfaire les besoins des utilisateurs en visant à réduire le temps d’accès aux applications et plus particulièrement aux applications médicales. C’est pourquoi les équipes ont manifesté un réel intérêt pour AppliDis Booster, nouvelle fonctionnalité incluse dans AppliDis Fusion 4SP3, permettant de bénéficier de la mise à disposition de bureaux et applications la plus rapide.

La Direction informatique a décidé de mettre en place un pilote autour de son application DPI, Cristal Link ainsi que le Dossier Médical des Urgences (DMU) sur un groupe de 15 utilisateurs. AppliDis Booster s’appuie sur la technologie de virtualisation de profils : les profils utilisateurs des sessions Windows sont virtualisés et chargés à la volée pour éviter un temps d’attente important au moment de l’ouverture de la session.

« Avec AppliDis Booster, nous avons réduit le temps d’accès à notre Dossier Patient Informatisé de plus de 75%, ce qui est un bénéfice indéniable pour nos utilisateurs et pour la prise en charge du patient. Aujourd’hui notre volonté est de pouvoir faire bénéficier l’ensemble des 400 utilisateurs de cette fonctionnalité, en priorité sur nos applications d’imagerie, MACS et dialyse et à terme sur l’ensemble des applications médicales » confirme Mr Jean-François Romanowski, RSI du CH de Soissons.

Source de ce document sur ce lien