Avec 658 % de croissance sur les derniers exercices, le label Bpifrance Excellence, les récentes certification et qualification de l’ANSSI pour son offre de cybersécurité, Systancia fait partie des acteurs français qui montent. Afin de soutenir cette croissance et de se donner les moyens de ses ambitions, l’éditeur s’est rapproché d’Avencis, un des leaders de l’authentification unique et de la gestion d’identité. Après un engagement ferme signé, la fusion des deux entités sera effective dans les jours qui viennent.
Avencis, une vingtaine de collaborateurs, est une société créée en 2001 à Paris. Elle compte plus de 150 clients de toutes tailles (de 100 à plus de 200 000 utilisateurs) en France et à l’international à qui elle propose ses solutions de contrôle et de traçabilité des accès au système d’information, d’authentification unique (Single Sign On) et de gestion complète des identités. Elle bénéficie d’une véritable reconnaissance de la part des experts sur ces marchés, notamment avec la labellisation France Cybersecurity de son offre SSOX.
Systancia compte aujourd’hui 59 collaborateurs et édite des logiciels de virtualisation d’applications et de postes de travail et de sécurisation des accès au système d’information.
« Après une phase de développement importante aussi bien en termes d’innovation et de succès commerciaux, il était important de fixer pour Avencis de nouvelles ambitions. Le rapprochement avec Systancia que nous connaissons depuis de nombreuses années, était une évidence compte tenu de notre ADN partagé sur de nombreux sujets », précise David Wonner, Président d’Avencis. « Avencis apporte des références dans des domaines où Systancia était peu présent, le secteur bancaire et assurances par exemple et Systancia nous apporte une structuration d’entreprise à une échelle qui nous permet de mieux satisfaire nos clients tout en restant à dimension humaine », complète Frédéric Pierre, Directeur Général d’Avencis.
« Je crois qu’il est difficile d’imaginer un rapprochement plus complémentaire que celui que nous réalisons avec Avencis, qu’il est difficile de donner plus de sens au mot fusion tant les équipes qui se connaissent déjà partagent les mêmes valeurs et mêmes passions. Avec nos 80 talents réunis, nos 600 clients sur l’ensemble des continents, nos 3 gammes produits reconnues pour leur qualité et leur innovation, nous sommes prêts pour franchir de nouvelles frontières », explique Christophe Corne, Fondateur et Président du Directoire de Systancia.