La nouvelle version v6.2 de VMware Horizon View est sortie le 3 septembre 2015. Vous trouverez toutes les informations s’y rattachant sur le lien suivant. Au programme des nouveautés :
Support de Windows 10
Prise en charge du client Horizon
Prise en charge des cartes à puce.
Nouvelles fonctionnalités pour RDSH et les applications hébergées
View Composer
Gestion des clones liés RDSH pour un déploiement automatisé des fermes de serveurs RDSH.
Support des solutions graphiques 3D
Prise en charge des modes graphiques vDGA et GRID vGPU pour les serveurs RDSH.
Amélioration de l'equilibrage de charge
Nouvel équilibrage de charge avec algorithme de répartition des connexions basé sur les ressources mémoire et les charges CPU.
One-Way AD Trusts
Fonctionnalité qui évite d’avoir à implémenter un serveur View Connection dans un domaine externe pour les environnements Active Directory multi-domaines avec relations d’approbation.
Amélioration de Cloud Pod Architecture (CPA)
Hosted App Support
Support pour l'accès distant aux applications permettant aux applications d'être lancées avec des droits globaux au sein d’une fédération pod.
Prise en charge de HTML Access (BLAST)
Les utilisateurs peuvent utiliser HTML Access (via un navigateur Internet) pour se connecter aux postes de travail et aux applications publiées dans un déploiement Cloud Pod Architecture.
Association de fichiers
La redirection des lecteurs clients permet maintenant la compression et le cryptage des données entre le poste virtuel et le serveur View Security, ainsi que la prise en charge de l’association de fichiers. En fait, lorsque l’utilisateur, au travers d’un explorateur, clique sur un fichier local (extension .docx par exemple), il lance de manière transparente l’application publiée associée (Microsoft Word dans notre cas) à sa session RDSH.
Virtual SAN 6.1
Support du Full-Flash (Nécessite vSphere 6.0 minimum)
Access Point est une Appliance virtuelle Linux qui permet de protéger les ressources des postes de travail et les applications au travers d’un accès distant sécurisé à partir d'Internet.
Améliorations graphiques
« AMD vDGA »
Permet le pass-through graphique vDGA des matériels graphiques AMD.
Prise en charge des moniteurs 4K (3840x2160).
Améliorations de la console d’administration
View Administrator affiche des informations supplémentaires sur la licence, y compris la clé de licence, les nombre total de connexions (utilisateurs nommés et/ou simultanés).
Amélioration pour les postes Linux
Prise en charge de :
NVIDIA GRID vGPU
vSGA
Des systèmes d’exploitation RHEL 7.1 et Ubuntu 14.04
L'installation de View Agent JRE 8 sans assistance des utilisateurs.