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CTX - Sessions CSG déconnectées toutes les 10 minutes

Par Le samedi, 24 mai 2014 0

Dans Résolution d'incidents

Problème sur la Citrix Secure Gateway, après une courte période d'inactivité (environ 10 minutes) déconnexion des sessions.

Information : Ce billet, transféré de mon ex-blog « virtu-all », avait été écrit le 21/01/2012

J'ai rencontré ce problème chez un de mes clients dernièrement. La CSG est impléméntée sur un serveur Windows 2008 R2 (la Web Interface pour les accès expternes est aussi installée sur ce serveur) en DMZ. Le utilisateurs étés régulièrement déconnectés de leur session au bout d'environ 10 minutes.

Correction du problème

Voici les modifications à appliquer sur la CSG et sur tous les serveurs STA

Sur la CGS

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
    • Ajout de « TCPMaxDataRetransmissions »
    • REG_DWORD = 6

Sur tous les serveurs XenApp STA

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Citrix
    • Modification de « ICAEnableKeepAlive »
    • REG_DWORD = 1
    • Modification de  « ICAKeepAliveInterval »
    • REG_DWORD = 60

 

Redémarrage des serveurs

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