Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Nutanix – Un test de performance simple et rapide avec « Diagnostics.py »

Par Le samedi, 31 janvier 2015 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

 

La configuration d'une Appliance Nutanix se fait de manière aisée, très simplement et sans détour. Une fois qu’elle est terminée, il est possible, et ce de façon tout aussi simplifiée, d’effectuer un rapide diagnostic de performance, pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser « diagnostics.py » sur une des Nutanix Controller VMs (CVM). La commande à utiliser est la suivante :

diagnostics/diagnostics.py –display_latency_stats –run_iperf run ; diagnostics/diagnostics.py cleanup

 

Ce test rapide vous donnera des résultats en termes d’IOPS, de débit (MBPS) mais également sur les performances réseau « iperf » entre chaque CVM.

« Diagnostics.py » utilise, pour les tests de lectures/écritures aléatoires, 8 opérations circulaires IO d’une taille de 4 Ko et pour les tests de débit, des tailles IO de 1 Mo en offrant un débit en termes de MBPS.

En résumé, c’est un test simple, avec des résultats simples qui ne nécessite pas d’application particulière. Mais comme le dit Michael Webster, c’est une « introduction » pour vérifier si tout est bien en place, ainsi qu’un moyen rapide et facile pour mettre en évidence des problèmes de configuration réseau.

 

Vous pouvez retrouver son article sur son blog.

3 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire