Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

EVO:Rail - NetApp a pris le TGV…

Par Le dimanche, 07 décembre 2014 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

 

Apparemment, NetApp aurait pris de cours VMware avec l'annonce public de sa nouvelle alliance « NetApp/EVO: Rail ». Polémique ou buzz, en tout cas, ça fait couler un peu d’encre outre-atlantique.

Steve KAPLAN, Vice-président du Channel chez Nutanix, vient de publier un article sur Channel Disrup qui laisse planer un doute sur l’enthousiasme précipité de NetApp vis-à-vis de VMware et sur la stratégie de communication entre les deux firmes.

Même Duncan EPPING, Chief Technologist chez VMware et membre fondateur du projet MARVIN, donc «  EVO: RAIL », s’est fait surprendre par cette annonce à laquelle il ne s’attendait pas, c’est pour dire. Bref, il a dû prendre lui aussi le train en marche et publier un article sur son blog afin de remettre un peu les points sur les « i ».

Alors, précipitation, maladresse ou stratégie markéting ?

La solution  devrait se prénommer « NetApp Integrated EVO: RAIL » et sera disponible le premier semestre 2015. Elle devrait implémenter le logiciel de stockage « NetApp's clustered Data Ontap », une baie « FAS 2552 » et Virtual SAN (VSAN), le logiciel VMware. NetApp fera l’annonce de ses partenaires « serveurs » lors des premières intégrations en 2015.

C’est VMware qui définira les paramètres « matériels » des Appliances. En quelques mots, EVO: RAIL  est le nouveau socle de VMware pour le « Software-Defined Data Center » qui comprend à la fois les logiciels de gestion intégrés, le calcul, le réseau et le stockage. L’Appliance d'infrastructure hyper-convergée de 2U implémente 4 nœuds, tout en un. Chaque nœud peut contenir deux processeurs, 192 Go de mémoire, 14,4 To de stockage sur disque magnétique et 1,6 To de capacité flash. VMware EVO: RAIL inclura VMware vSphere®, VMware Virtual SAN™, VMware vCenter™ Log Insight™, et le nouveau moteur EVO: RAIL.

 

Pour le reste, affaire à suivre…

4 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire