Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Avec Nutanix, l'infrastructure devient invisible...

Par Le dimanche, 08 novembre 2015 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

La nouvelle plateforme XCP (Xtreme Computing Platform) de Nutanix offre une infrastructure « invisible » grâce à sa technologie de dernière génération. Terminées les tâches fastidieuses de gestion pour administrer son infrastructure, les équipes IT peuvent d’ores et n’avant se focaliser sur la partie applicative et apporter une vraie valeur ajoutée au service.

Nutanix plateforme xcp

Howard TING, le patron marketing de Nutanix, définit en trois points ce que Nutanix entend par « invisible » :

  1. Que cela fonctionne
  2. Que cela soit sans contrainte
  3. Qu’il n’y ait que très peu de questions à se poser

En clair, la simplicité et l’invisible ne doivent faire qu’un. Howard TING enchérit en rajoutant «  La meilleure infrastructure c’est celle dont vous n’entendez jamais parler »… Alors c'est pour répondre à cette « simplicité » que Nutanix propose sa nouvelle plate-forme XCP. Elle se compose de l’hyperviseur « Acropolis », qui s’appuie sur KVM, et d’une d’interface de gestion ultra efficace appelée « Prism » (voir ce billet). Elle supporte les containers de type Docker.

Acropolis prend en charge la conversion des serveurs virtuels de tous les hyperviseurs sous-jacents dans le but de rationnaliser et de simplifier les migrations de VMs, qu’elles soient VMware, Microsoft ou KVM, et ce, d’un environnement à un autre, voire même vers différents types de Clouds comme celui d’Amazon et celui de Microsoft. La plateforme globale n’est donc plus qu’une seule entité d’infrastructure à contrôler et à superviser, ce qui va grandement simplifier les tâches des administrateurs.

L’intégration native des outils de reporting et d’analyses va apporter un axe de remédiation quasi immédiat en cas de problèmes.

 

4 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire