On ne connait pas encore le nom de celui qui l’a déposé, mais ce serait celui d’un investisseur « stratégique » apriori.
Cette cinquième levée de fonds de 145 millions de dollars au total va permettre à Nutanix d’investir sur le développement de ses solutions et leur commercialisation.
Avec ses 347 millions de dollars de levée de fonds en 5 ans et sa capitalisation valorisée à 2 milliards de dollars, Nutanix est armée pour garder son rang de leader dans cette nouvelle guerre technologique. Gardons à l’esprit que le marché de l’hyper-convergence « est » le marché gagnant des infrastructures de demain, alors la concurrence arrive à TRES grands pas. Simplivity et Scale Computing voguent déjà depuis quelques temps sur les flots de ce marché « hyper » prometteur, mais les grands acteurs du moment, tels que VMware et Cisco, ont eux aussi les dents longues et prennent conscience de l’enjeu financier de ce nouveau raz de marée qui va inonder les Datacenters.
VMware annonce « EVO: RAIL » (noms de code « Mystic » et « Marvin »). Cisco de son côté lève le voile sur la nouvelle gamme UCS « M-Series » (Modular Server), qui sont des machines spécifiquement destinées aux infrastructures cloud. La firme annonce aussi un partenariat avec Red Hat pour fournir des infrastructures cloud basées sur la pile open source OpenStack et une alliance avec Simplivity pour fournir des Appliances hyper-convergentes. Dell a confié le pilotage de son Appliance « XC Series of Web-scale Converged » à Nutanix et EMC, un peu plus réservé, annonce elle aussi sa solution hyper-convergente « ScaleIO ».
Fin du premier épisode… A suivre...
Source du billet sur ce lien