L’initiative French Tech, soutenue par le gouvernement, vise l’émergence de champions numériques de niveau mondial. C’est une aventure collective qui repose sur l’excellence et la mobilisation de l’ensemble des acteurs, entrepreneurs, investisseurs, financeurs, organismes de formation et de recherche, associations…
La candidature French Tech Alsace, portée par le Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse, traduit la mobilisation et la détermination du territoire et de ses acteurs à faire valoir leur capacité d’innovation et de coopération dans le domaine de l’économie numérique. Cette candidature s’appuie sur 10 entreprises de croissance au développement le plus emblématique depuis trois ans, incarnant le mieux la dynamique entrepreneuriale et d’innovation de l’écosystème, parmi lesquelles Systancia.
Identifiée en 2014 comme « pépite du logiciel » par l’Usine Digitale, Systancia s’engage depuis plus de 15 ans pour l’emploi et le développement du numérique en Alsace. Récemment l’entreprise s’est alliée à l’Université de Haute Alsace à Mulhouse pour développer un système permettant d'analyser en temps réel les besoins de l’utilisateur, projet qui a reçu le label « pôle de compétitivité » délivré par le Pôle Alsace Energivie. Systancia s’est donc engagée dès le début aux côtés du Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse afin de soutenir la French Tech Alsace.
Pour plus d’information sur le French Tech Alsace, cliquez sur ce lien
Retrouvez cet article sur le site de Systancia.