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Systancia modifie sa stratégie de ventes indirectes pour s'internationaliser

Par Le samedi, 15 avril 2017 0

Dans Divers

L'éditeur français Systancia, un spécialiste de la virtualisation et de la sécurisation des accès, lance un programme partenaires destiné à faire monter ses revendeurs en compétences. Il poursuit ainsi le double objectif de ne plus avoir à se charger lui-même du déploiement de ses produits et de s'internationaliser.

Créé il y a maintenant 10 ans, Systancia a déjà fait de la vente indirecte une composante centrale de sa stratégie commerciale. Pour preuve, la totalité des 5,5 M€ (+50% sur un an) de chiffre d'affaires qu'il a réalisés en 2016 a transitée dans les mains de ses partenaires. Pourtant, l'éditeur français juge qu'il compte encore trop peu sur son réseau de distribution pour promouvoir ses solutions de virtualisation (postes de travail et applications) et de sécurisation des accès externes. « Certes, ce sont nos revendeurs qui signent effectivement l'acte de vente de nos logiciels de virtualisation et de sécurité. Mais, ce sont nos équipes qui assurent de bout en bout la relation commerciale avec les clients ainsi que le déploiement et le paramétrage des produits », détaille Xavier Hameroux, le directeur commercial de Systancia. En fait, la société recourrait jusqu'ici à des partenaires pour qu'ils réalisent l'intégration nécessaire entre ses solutions est les équipements IT des clients. Aujourd'hui, elle veut les faire monter en compétences pour qu'ils assurent eux-mêmes les prestations qu'elle délivre.

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