Cette solution de cyber-sécurité, qui permet de donner un accès ultra-sécurisé aux ressources du système d’information, devient ainsi la seule de sa catégorie à être recommandée par l’ANSSI, autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d'information.
IPdiva Secure 8, recommandée par les autorités pour la sécurité des accès distants au SI
Après avoir obtenu la certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI pour IPdiva Secure 8, l’éditeur français Systancia se démarque encore un peu plus par la qualité de ses solutions avec l’obtention de la Qualification - Niveau Elémentaire de l’ANSSI.
Par cette qualification, IPdiva Secure 8 entre dans la sélection des solutions recommandées par l’ANSSI pour assurer la sécurité informatique des administrations, des 250 opérateurs d’importance vitale (OIV) et plus largement des entreprises : un gage de fiabilité, de robustesse et d’imperméabilité aux regards externes.
« Cette qualification prouve qu’on peut être français, indépendant et bien plus innovant que les multinationales américaines. Nous avons toujours misé sur la R&D pour apporter des solutions performantes et novatrices aux grands comptes et aux PME. Aujourd’hui, l’implication de nos équipes dans la recherche de la solution de sécurité la plus performante se matérialise par cette première qualification de l’ANSSI », explique Christophe Corne, Président du directoire de Systancia.
Un module de contrôle pour assurer une sélection et une sécurisation des accès optimales
S’appuyant sur le standard SSL qui fait autorité en termes de sécurité applicative et une plateforme de communication innovante (VPN SSL à topologie répartie), IPdiva Secure permet de donner un accès ultra sécurisé aux ressources choisies du système d’information pour tous types d’utilisateurs (nomades, home-workers, tiers mainteneurs, etc.). Avec un accès unique ne nécessitant pas l’ouverture de port du système d’information, IPdiva Secure est une solution homogène se substituant à des produits hétérogènes (MDM, firewalls, routeurs …). Elle se démarque par une sécurité des terminaux mobiles et une authentification via OTP pour les applications dans le cloud renforcées.
Pour cette V8, Systancia va encore plus loin avec une fonctionnalité de contrôle et de signalement de tout écart vis-à-vis des bonnes pratiques. L’ajout de ce module part d’un constat simple : le premier risque d’un produit de sécurité est qu’il soit mal utilisé. Systancia propose donc dans cette V8 un module qui écarte ce risque, renforçant la solution déjà équipée par défaut des meilleurs outils de sécurité.