Parce que chacun de ses clients a des exigences, des contraintes, des besoins et une histoire qui lui est propre, KLESIA lui construit une protection sociale qui lui ressemble, avec des garanties et des services conçus spécifiquement.
Pour y parvenir, KLESIA restructure son système informatique et c'est pour répondre à une problématique d’efficacité opérationnelle, suite à l’acquisition de deux nouvelles mutuelles, que le groupe a choisi de consolider son infrastructure sur une plateforme hyper-convergente. Pour construire son socle matériel (2 clusters de 6 noeuds NGX-8235-G5), KLESIA a retenu Nutanix, bénéficiant à la fois des apports technologiques de ce nouveau modèle d’architecture tout en réduisant son TCO de 30 % sur trois ans. Vous trouverez sur ce lien un beau témoignage de Stéphane FARGES, Responsable Pôle Centre de Solution Technique chez KLESIA.
Mais au-delà de l’aspect matériel, et toujours dans une optique d’efficacité et de restructuration fonctionnelle liée à sa croissance, KLESIA a choisi de faire confiance à l’éditeur français Systancia pour gérer, optimiser et sécuriser son système d’information et ce, à différents niveaux. KLESIA virtualise ses applications avec AppliDis Fusion, première solution VDI au monde à avoir été certifiée « Nutanix Ready AHV-Integrated » en offrant le Provisioning et la gestion native des machines virtuelles au sein d’Acropolis. Les accès distants sont assurés par IPdiva Secure, solution certifiée et qualifiée par l’ANSSI. Pour sécuriser et tracer les opérations d’administration sur son propre système d’information, KLESIA a implémenté la solution IPdiva Cleanroom pour délivrer aux administrateurs des postes de travail totalement dédiés, stériles et contrôlés. Systancia est d'ailleurs le seul éditeur à proposer un produit qui associe à la fois les performances, l’agilité du VDI et la sécurité apportée par les mécanismes du P.A.M (Privileged Account Management ou Gestion des Comptes à Privilèges). Pour gérer les identités et les habilitations de ses utilisateurs, KLESIA a également fait confiance à Systancia en déployant sa solution d’I.A.M (Identity and Access Management ou Gestion des Identités et des Accès) Avencis Hpliance afin de rendre son système d’information plus agile, plus réactif et améliorer la productivité de ses utilisateurs en automatisant l’accès aux ressources du groupe.