Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Sécurisation d’une infrastructure VMware

Francis MILLOT Par Le dimanche, 06 octobre 2024 0

Dans Cybersécurité

Hyperviseur vmwareLes hyperviseurs sont une cible privilégiée pour des attaquants, leur compromission permet en effet l’accès à l’ensemble des données et des traitements hébergés.

Les technologies de virtualisation sont les sous-jacents d’infrastructure, qu'ils soient on premise ou dans le Cloud. Des briques techniques, appelées communément des « hyperviseurs », permettent d’assurer la gestion et de fédérer des ressources d’exécution (CPU/RAM, réseau et stockage).

Le document de l’ANSSI, téléchargeable ci-dessous, vise à apporter un éclairage sur la manière de sécuriser les infrastructures virtualisées qui s’appuient sur la technologie VMware. Il traite des recommandations les plus importantes en la matière et ne vise ni l’exhaustivité, ni un niveau de précision détaillé. Ces recommandations doivent être prises en compte et adaptées au cas par cas, en fonction :

  • Du contexte d’emploi de l’infrastructure
  • Du type de service porté et de sa criticité.

Vous pouvez téléchargez le documents () « Les fondamentaux de l’ANSSI – Sécurisation d’une infrastructure VMware ».

Sources de ce billet.

4 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire