1. Introduction
- La confidentialité des visiteurs du site virtu-desk est très importante à mes yeux, et je m’engage à la protéger. Cette politique détaille ce que je fais de vos informations personnelles.
- Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite sur le site virtu-desk me permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous le consultez.
2. Collecte d’informations personnelles
Les informations personnelles relatives à l'utilisateur ne sont collectées que pour le besoin de certains services proposés par le site virtu-desk. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur l’obligation ou non de fournir ces informations.
Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :
- Des informations sur vos visites et votre utilisation sur le site virtu-desk, y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
- Des informations comme votre adresse e-mail, que vous nous fournissez lors de votre inscription sur le site virtu-desk ;
- Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur le site virtu-desk, comme votre nom, votre photo de profil, votre date de naissance, votre téléphone, votre adresse mail ;
- Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services du site virtu-desk ;
- Des informations que vous publiez sur le site virtu-desk dans l’intention de les publier sur internet, et qui incluent votre identifiant, vos photos de profil et le contenu de vos publications ;
- Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur le site virtu-desk, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
- Toute autre information personnelle que vous me communiquez.
Avant de me divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.
PS : Le site virt-desk n'est cependant pas responsable des éventuelles données conservées par l'hébergeur.
3. Utilisation de vos informations personnelles
Les informations personnelles seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site virtu-desk.
Vos informations personnelles peuvent être utilisées pour :
- Administrer le site virtu-desk ;
- Personnaliser le site virtu-desk pour vous ;
- Permettre votre utilisation des services proposés sur le site virtu-desk ;
- Vous envoyez des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
- Vous envoyez la newsletter du site virtu-desk par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez m’informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir la newsletter) ;
- Traiter les demandes et les réclamations relatives au site virtu-desk, effectuées par vous ou vous concernant ;
- Maintenir la sécurité du site virtu-desk et empêcher la fraude ;
- Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation du site virtu-desk (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé du site virtu-desk) ;
- Et d’autres utilisations...
Si vous soumettez des informations personnelles sur le site virtu-desk dans le but de les publier, je les publierais et pourrais utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous m’accordez.
Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur le site virtu-desk et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité.
Sans votre consentement explicite, je ne fournirais pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.
4. Divulgation de vos informations personnelles
Vos informations personnelles peuvent être divulguées si besoin :
- Dans la mesure où je suis tenu de le faire par la loi ;
- Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
- Pour établir, exercer ou défendre mes droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
- À toute personne que j’estime raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon mon opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.
Sauf disposition contraire de la présente politique, je ne transmettrais pas vos informations personnelles à des tierces parties.
5. Transferts internationaux de données
- Les informations collectées par le site virtu-desk peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels le site virtu-desk opère, afin de me permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.
- Les informations personnelles que vous publiez sur le site virtu-desk ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Je ne peux empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers.
- Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette section 5.
6. Conservation de vos informations personnelles
- Cette section 6 détaille les politiques de conservation des données et les procédures, conçues pour m’aider à me conformer à mes obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.
- Les informations personnelles qui pourraient être traitées à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
- Nonobstant les autres dispositions de cette section 6, des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles, sont conservés :
- Dans la mesure où je suis tenu de le faire par la loi ;
- Si je pense que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ;
- Et pour établir, exercer ou défendre mes droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).
7. Sécurité de vos informations personnelles
- Je prends des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.
- Toutes les informations personnelles fournies sur le site virtu-desk sont stockées sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
- Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que je ne peux pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
- Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder au site virtu-desk ; je ne vous demande pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur le site virtu-desk).
8. Amendements
Je peux parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur le site virtu-desk. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Je peux, si besoin, vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique ou par le biais du service de messagerie privée du site virtu-desk.
9. Vos droits
Je peux retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.
Vous pouvez me demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing.
En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que j’utilise vos informations personnelles à des fins marketing ou je vous fournirais une opportunité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins marketing.
10. Sites web tiers
Le site virtu-desk contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Je n’ai aucun contrôle sur ces sites, et ne suis pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.
11. Mise à jour des informations
Merci de me faire savoir si les informations personnelles que je détiens à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.
12. Cookies
Le site virtu-desk utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles stockées à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies.
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