Les entreprises sont confrontées à la nécessité de pouvoir étendre très rapidement leur infrastructure
Aujourd'hui, les entreprises ont besoin que leurs infrastructures soient suffisamment agiles pour répondre rapidement, efficacement et simplement aux nouveaux besoins métiers. Elles doivent donc être capables d’absorber les montées en charge tout en garantissant la même qualité de service à leurs utilisateurs, rapport aux environnements de travail.
De la même manière, comme tout va très vite aujourd’hui, les DSI ont beaucoup de mal à évaluer leur budget d’investissement et doivent faire face aux contraintes budgétaires qui leur imposent de maitriser leurs investissements en terme d’infrastructure. Pour exemple, quelques chiffres donnés par une étude IDC/Syntec Numérique, parue en janvier 2017, sur les priorités des DSI :
- 64% pour la réduction des coûts d’infrastructure
- 58% pour le déploiement des infrastructures dans le Cloud privé
- 52% pour le déploiement des infrastructures dans le Cloud public
Le cloud hybride devient le standard
Systancia pense que le Cloud hybride devient le standard aujourd’hui. En effet, le Cloud public va proposer une capacité immédiatement disponible, en offrant puissance et réactivité, et ce, à un coût maitrisé.
Par contre, les entreprises doivent garantir la sécurité des données critiques et en maitriser l’accès. En découle donc le choix de la localisation de ces données (notamment dans le cadre des obligations telles que le Règlement Général sur la Protection des Données. Elles vont donc pour la plupart d’entre elles, conserver ces ressources critiques au sein de leurs propres Datacenters, d’où le besoin d’une hybridation au niveau du Cloud.
La simplicité d’administration des fermes applicatives doit rester la norme
Pour Systancia, la simplicité d’administration des fermes applicatives a toujours été un point d’attention. En 2015 Systancia lancait la 1ere console d’administration HTML5, offrant ergonomie et puissance avec une vue à 360° de l’infrastructure.
La volonté de l'éditeur Alsacien, là encore, est d’améliorer l’expérience administrateur en permettant une gestion unifiée des fermes applicatives quelle que soit leur localisation.